Des nouvelles de Nightwish

Retrouvez ici les topics correspondants aux articles concernants l'actualité musicale. Festivals, concerts, split... Donnez votre avis, et venez proposez des débats !

Des nouvelles de Nightwish

Messagede Smacks le Lun 20 Aoû 2007, 14:55

Le clip Amaranth de Nightwish est visible sur youtube depuis le 08 Août grâce à Nuclear Blast.

Extrait du nouvel album Dark Nation Play, rappelons nous que Nightwish s'était séparé de leur chanteuse, Tarja Turunen, le 21 octobre 2005. En effet, d'après les autres membres du groupe, celle-ci aurait été trop attirée par l'argent.
Ce titre est donc le commencement d'une nouvelle aire pour le groupe finlandais : celle d'Anette Olzen.

Vidéo du clip visible ici : Nightwish - Amaranth
Avatar de l’utilisateur
Smacks
Administrateur
 
Messages: 12
Inscrit le: Sam 28 Juil 2007, 22:13
Localisation: 57

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Turunen le Mer 22 Aoû 2007, 20:50

Smacks a écrit:Extrait du nouvel album Dark Nation Play, rappelons nous que Nightwish s'était séparé de leur chanteuse, Tarja Turunen, le 21 octobre 2005. En effet, d'après les autres membres du groupe, celle-ci aurait été trop attirée par l'argent.


Les faits que tu rappel sont érronné. Le problème n'était pas du tout l'argent. La chanteuse était souvent à pars de celui ci pendant les tournées, étant mariés. Elle passait son temps avec lui. Les séances de studio n'était pas forcément en syncro avec la chanteuse également. Elle leadait le groupe, qui n'aimait pas trop.

Mais le truc, c'est que c'est elle qui faisait aimer le groupe, malgré les créations très jolies de Tuomas, et le très connu Marco Hielata en Finlande.

Dommage pour le groupe, il a perdu énormément de fan, je le vois facilement sur le site off fr et ang.
Turunen
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 20:46

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Smacks le Jeu 23 Aoû 2007, 14:41

Si ce que tu dis est en effet vrai, j'aurai aimé connaître tes sources, ainsi je pourrai modifier l'article et y signaler ta contribution.
Néanmoins, dans un soucis de vérité, je laisse comme ça pour le moment.
Je te remercie tout de même de ta contribution qui me fait grandement plaisir, crois le ! :)
Avatar de l’utilisateur
Smacks
Administrateur
 
Messages: 12
Inscrit le: Sam 28 Juil 2007, 22:13
Localisation: 57

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Turunen le Jeu 23 Aoû 2007, 19:37

Pas de soucis, pas besoin de me cité spécialement, les sources, je vais tenter de les retrouvers mais elles sont simple, se sont les lettres envoyer entre Tuomas et Tarja pour prévenire de la séparation.

J'essai de retrouver. Elles ont été diffusés sur les sites.

Je quote wikipedia :

En réponse, Turunen publie à son tour une lettre ouverte sur son site personnel, et à travers diverses interviews. Elle déclare que cette décision fut un choc pour elle, car elle n'en avait pas été informée avant que la lettre lui soit donnée. Elle juge les attaques personelles sur son mari infondées, et que jouer ce tour au public était « bêtement cruel ».


Lettre de Tuomas à Tarja http://www.nightwish-france.com/website ... lettre.htm

Lettre de Tarja à Tuomas http://www.nightwish-france.com/website ... etarja.htm

Interview de Tuomas par un magazine apres la séparation http://www.nightwish-france.com/website ... /orkus.htm

Cordialement.
Turunen
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 20:46

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede leviath le Jeu 23 Aoû 2007, 22:17

Je ne cache pas que mes gouts musicaux se rattachent plus au hip hop qu''au reste mais je dois avouer que j'aime beaucoup nightwish, j'aime aussi l'ambiance ew age de leurs clips c'est plutot poétique.
Et cette chanson est réellement bien, la chanteuse est dynamique, ya juste a regretter les differents changements entre vue sur le groupe et vu sur l'histoire de l'ange, la contraste est trop fort et ne réussis pas trop.
"De la lumiere aux tenebres, de l'amour au conflit, c'est l'oeuvre d'un seul esprit"-La ligne rouge
Avatar de l’utilisateur
leviath
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 00:23
Localisation: Bordeaux

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Smacks le Jeu 23 Aoû 2007, 23:46

Moi je ne suis pas trop fan de cette nouvelle chanteuse, a vrai dire, je n'aime pas trop sa voix. Ensuite j'ai plus l'impression que ça ressemble à de la variété (soupe ?).. Enfin c'est mon avis, j'aimais beaucoup l'autre, mais celle-ci m'a l'air un peu comme d'une touriste. Cela ne regarde que moi maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Smacks
Administrateur
 
Messages: 12
Inscrit le: Sam 28 Juil 2007, 22:13
Localisation: 57

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Turunen le Ven 24 Aoû 2007, 00:11

De plus que cette chanteuse, avant ce groupe faisait un remplacement (encore) d'un chanteur ! Elle a prit ca plase pendant 6 ans puis est venu dans le groupe Nightwish. Ce groupe est apprécier en grande partie pour le lyric, donc la c'est louper. Heureusement que leur réputation est faite ...

A savoir que Marco Hielata (le bassiste) est assez connu en Finlande et fait partie des 10 personnalités du pays !
Turunen
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 20:46

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Jumalten le Ven 24 Aoû 2007, 15:22

C'est juste, Nightwish a perdu de son originalité, si j'entendais le nouveau titre à la radio (en imaginant que j'écoute la radio...) je prendrai ça pour n'importe quel groupe pseudo metal fondu dans la masse des autres.

Dommage... :roll:

Mais comme tu dis, leur réputation est faite, on les perd pas de vue et on attend la suite en espérant... =)
Ikuisuuteen aika vie, Kultaiseen taloon jumalten.
Jumalten
 
Messages: 5
Inscrit le: Sam 28 Juil 2007, 23:43

Re: Des nouvelles de Nightwish

Messagede Turunen le Mar 28 Aoû 2007, 18:31

J'ai eu l'album entier sous la main, j'ai pas aimer ...
Turunen
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 20:46


Retourner vers Actualité musicale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron